JAV a Berlin

JAV a Berlin

Lundi 24 février

Nous avons commencé la journée par la visite du stade olympique.

groupez stad.jpg

holl& stade.jpg

 

stade.jpg

 

tribune std.jpg

Dans son enceinte, les élèves ont fait un flashmob. Notre chorégraphe Mélissa Beaugendre nous raconte la genèse de ce projet :

« Yann Ragot a proposé de créer une chorégraphie sur le thème du racisme afin de faire  un flashmob   au stade olympique. Les professeurs du voyage ont pris contact avec moi. Le choix de la musique a été « Bakermat » du groupe Vandaag. L’histoire de la danse est l’esclavage avec les Noirs  qui se rebellent pour finir par vivre en harmonie avec les Blancs. En janvier, j’ai créé une chorégraphie avec une version accélérée de la musique pour que celle-ci soit plus rythmée. Mathilde Levêque m’a aidée à finaliser celle-ci et l’a apprise. Pauline Biennnassis nous a filmées  le temps d’un midi. Nous avons montré le projet aux professeurs, puis la vidéo a  été projetée sur le groupe facebook pour que les autres puissent la visionner et l’apprendre. Dimanche 23, nous avons fait une répétition de  la chorégraphie devant l’East-Side Gallery et le lundi 24, nous avons tourné le flashmob au stade olympique. Je suis contente que tout le monde ait joué le jeu en espérant qu’ils aient apprécié et je trouve le résultat final très bien. »

Mélissa Beaugendre

flashmob.jpg

Après la visite du stade, nous avons déjeuné à Zoologischer Garten puis direction vers le musée de la Stasi.

stasi.JPG

stasii.JPG

Les élèves ont pu découvrir le système de surveillance de l’ex-RDA. Voyez les réactions des élèves :

 

montage.jpg

Pour terminer cette journée, notre « Gentil Organisateur » Evrard a animé une balle au prisonnier dans le parc de Friedrichshain.

parc.jpg

 

balle aux pris 2.jpg

 

balle aux pris 3.jpg

Cette journée ensoleillée se termine. Bonne soirée et à demain.

coucher de soleil.jpg



24/02/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres